lundi 1 décembre 2014

Voilà l'été

Le sud, tu voulais tout voir
Avant de quitter la France
J'ai dit si tu veux, je t'accompagne
Avec la cassette que je t'avais faite
de chansons françaises
Barbara Ferré et les Négresses vertes

Les disques de mon frère
C'était encore le printemps
et déjà l'été
On hurlait à tue-tête sur le sable
Voilà l'été
Et le soir tu avais la poule de chair
Ne prends pas froid

A midi
Juste un petit verre de rosé
Juste un petit verre
dit-elle dans sa saoulographie
Arles où nous avons fait l'amour
Pour la première fois
Et le ciel s'éclaircit
Plus tard à Paris
Un soir nous quittions l'Olympia en nage
Et les morts de Furiani faisaient la une
Helno est mort peu après ton dernier départ
Nous étions de la même année
Du même quartier
Parfois je croise encore son fantôme
Dans les rues du quartier
Ce n'était que son frère
Dis quand reviendras-tu

1 commentaire: