jeudi 18 décembre 2014

Les enfants s'ennuient le dimanche

Lorsque je pense à elle, dont je ne connais pas bien l'histoire, nous sommes dimanche. Les enfants sont devant la télévision alors que les femmes préparent le repas en cuisine, se racontant leurs malheurs. Les pères sont au café, ils ont fait leur tiercé, s'en jettent un dernier. L'un de nous va devoir aller les chercher. Mais pour le moment, avant le feuilleton, c'est l'heure des variétés. Le fils des amis de mes parents, plus âgé que moi, me dit être amoureux d'elle. Je la regarde, la trouve trop théâtrale, mais la ressemblance avec sa mère me frappe. Je ne dis rien. Je l'écoute et me force à l'aimer. J'ai 7 ans. Je veux être accepté, être un grand. C'est d'ailleurs moi qui irai au café chercher les hommes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire