mardi 23 décembre 2014

Champagne !

newyorkshitty

- Tu es content ?
- Oui, bien sûr ! Pas toi ?
- J'espère qu'on sera heureux.
- Tu en doutes ?
- …
- Tu en doutes ?
- Non. Enfin, je sais pas…
- On ne peut jamais savoir avec ces trucs-là.
- Quels trucs ?
- L'amour, le bonheur, tout ça…
- Cette signature, c'est comme un mariage…
- Ah bon ?
- C'est un contrat.
- Ce n'est pas un contrat entre nous.
- Non, mais quand même. Tu as bien vu, dans l'acte, il est précisé ta part et la mienne.
- J'ai vu, oui.
- C'est donc comme un mariage.
- Tu veux dire que tout est déjà prévu pour le divorce ?
- Oui.
- C'est normal. Tu apportes pas mal de blé, moi, pas grand-chose, les parts ne peuvent pas être égales.
- Oui, mais je ne peux m'empêcher de penser à mon mariage. Le premier homme avec qui j'ai couché après, ce n'était pas mon mari.
- Vous vous êtes mariés pour des raisons purement fiscales, pas par amour.
- Oui, mais n'empêche…
- N'empêche quoi ?
- Ça me fait peur.
- C'est le stress, la fatigue, cette attente, ces contretemps, ces complications au dernier moment, la vie dans les cartons, le tri…
- Et la séparation de GF.
- Je n'arrive toujours pas à y croire.
- Après 17 ans de vie commune, quatre enfants, ça s'use… C'est ça qui me fait peur.
- Surtout qu'on a 20 ans de crédit.
- Et que ça fait plus de 7 ans qu'on est ensemble.
- Ce qui veut dire qu'il nous reste combien avant l'usure ?
- On peut toujours revendre.
- On n'a pas encore déménagé que tu penses déjà à revendre ?
- Ressers-moi des bulles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire