jeudi 25 décembre 2014

Salauds de pauvres, suite

Noël est le jour où nous sommes appelés, selon nos croyances, nos sensibilités, nos convictions, à faire preuve de solidarité, amour, tolérance, etc. Ça, c'est ce qu'on nous a appris quand on était petit. Plus ou moins. Depuis, on sait que la réalité est légèrement différente et chaque jour nous en apporte la preuve. 
Après la ville de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) qui exhorte les locataires de son parc de logements sociaux à ne pas venir en aide aux personnes sans domicile, c'est au tour de la municipalité UMP d'Angoulême (Charente) de faire preuve d'originalité en matière d'exclusion. Il fallait la trouver, cette bonne idée : grillager des bancs publics afin d'empêcher les SDF de s'y asseoir ou s'y allonger, vu qu'ils « étaient utilisés quasi-exclusivement par des personnes qui se livrent à une alcoolisation récurrente, tous les jours ». Remarquable.

1 commentaire:

  1. Les services techniques de cette municipalité cherchent les complications. Des tessons de bouteilles — bouteilles prises aux clochards alcoolisés — cimentés sur l'assise des bancs auraient suffi. Un coup de truelle et l'affaire était pliée. Dissuasif et pédagogique.

    RépondreSupprimer