samedi 22 novembre 2014

Toi aussi, bouge ton cul !

Parce qu'il n'y a pas que Mélanie Laurent en France. Parce que... Ben, je ne sais pas pourquoi. Un copain qui voulait m'énerver m'a envoyé ça. Et depuis, je ne cesse de me poser une question, une seule : pourquoi ?


Je mets au défi quiconque de regarder cette vidéo jusqu'au bout, qui n'est pourtant pas très loin puisque ce bijou ne dure que 4,50 min. 
Donc, maintenant, elle chante. Pour de vrai. Quand elle faisait Piaf, elle était cachée sous un maquillage lourd, prenant chaque jour 3 heures de préparation, nous avait-on dit. On ne la reconnaissait pas. Un peu comme si on m'avait engagé pour jouer Grace Kelly dans cet autre pensum de notre riche cinéma. Et, surtout, dans La môme, ce n'était pas elle qui chantait quand on entendait les refrains de son personnage. De quoi la remercier pour tous ces efforts en lui filant un Oscar. C'était la moindre des choses.
Le problème, c'est depuis. Hollywood, son gars Canet, leurs amis Lellouche, Dujardin et cie, ça a carte blanche désormais, ça starise toute la journée. Et des gens les paient pour ça. Ils sont devenus des décideurs. Ils marchent sur l'eau, comme on le voit ici.
Mais ça ne leur suffit pas. Tels les nouveaux riches que sont les footballeurs posant en caleçon pour des marques italiennes, nos vedettes transnationales du grand écran squattent plateaux télé, écrans publicitaires, industrie de la zique, journaux pipole, font le buzz à tour de rôle... Et pensent. Ils ont un avis sur tout. Surtout devant les micros tendus par les serveurs de soupe. S'ils se lançaient demain dans la politique, ils seraient élus. De vraies machines de guerre. Une guerre économico-culturelle, et donc politique. A l'américaine, avec le sourire et en bougeant son cul.

2 commentaires:

  1. Oui, mais tu vois : c'est seulement quand tu nous mets des filles en maillot de bain qu'on te laisse des commentaires...

    RépondreSupprimer
  2. ça se passe donc de commentaires. Cela dit, je n'ai rien contre les filles en maillot de bain... Mais ça dépend lesquelles

    RépondreSupprimer