mercredi 12 novembre 2014

A la recherche d'un paradis perdu

« Depuis la perte de l’appartement familial, qui fut mon premier studio de photos (j’y pense comme à un être humain..) que j’ai photographié sous tous ses angles avant que l’on ne ferme pour la dernière fois sa porte, je continue à le rechercher. Je visite des maisons habitées, qui me servent de lieu de prises de vue, je recherche cette ambiance qui est mon identité, et cette lumière aussi que je me suis accaparée. »
Les Parisiens sont des privilégiés, on le sait. D'autant plus qu'ils ont l'occasion de passer voir La Collectionneuse, les photos de Carole Bellaïche réunies à la galerie Basia Embiricos à l'occasion du Mois de la photo. C'est jusqu'au 25 novembre, et on n'en sort pas indemne, flottant dans un parfum mélancolique d'un monde disparu. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire