mercredi 12 novembre 2014

Pop corn culturel

 

We are the World, we are the children… 

On parle de réactualiser Do they know It's Christmas ? Une chanson qui reproche à ces cons d'Africains de mourir sans fêter dignement Noël, sans consommer ni Dinde ni I-pads. Cette fois, Geldoff et sa bande ont été émus par les images des victimes d'Ebola. Tout le rock-pop-showbiz va (se) donner bonne conscience, sous forme de fichier à télécharger aux Etats-Unis, en Allemagne et en France, à l'approche des fêtes. Un beau cadeau en perspective ! Espérons que le vaccin aura sérieusement avancé d'ici quelques mois bien que la peur de voir le virus franchir les frontières de l'occident semble disparaître. On sait avec quel cynisme les labos et l'industrie pharmaceutique peuvent réagir si l'affaire reste cantonnée au continent africain… 
Par ailleurs, le Maroc vient d'annoncer le maintien en décembre de la Coupe du monde des clubs qui se déroulera à Rabat et à Marrakech. La veille, ce même pays renonçait officiellement à organiser la Coupe d'Afrique des nations initialement prévue pour janvier 2015. L'une des deux compétitions ne concerne aucun club d'Afrique sub-saharienne, sauras-tu la trouver ?

Nabilla et sa loge VIP

Craignant pour la sécurité de la bimbo, l'administration pénitentiaire l'a placée à l'isolement, dans une cellule spéciale "prisonniers sensibles", dite aussi VIP. C'est qu'il faut, nous dit-on, la protéger des agressions, du racket et de la jalousie des autres détenues de la maison d'arrêt de Versailles, redoutables comme on le sait. Par ailleurs, la grand-mère de la môme déclare que sa petite-fille était victime de violences conjugales de la part du type poignardé qui, par ce qui ressemble à une série de faux témoignages, tente pourtant de protéger la starlette. L'affaire commence à peine et j'ai déjà envie de racheter une télé ! A quand un livre de Foenkinos ou de Jauffret sur le sujet ? Ce matin, j'apprends qu'un site, Free Nabilla !, a déjà été créé et propose des t-shirts à l'effigie… des seins de la nymphette. C'est dans les pages Culture du Figaro…

 

Allons respirer avec Mélanie Laurent et ses collègues

Je pense que je ne vais pas tarder à prendre une carte illimitée Gaumont-UGC-MK2 et quelques big seau de pop corns pour enchaîner les films de Mélanie Laurent, Mia Hansen-Love, Marie-Castille Mention-Schaar, les Cédric Anger et Jimenez, Jean-Jacques Zilbermann, Patrice Leconte, Pierre-Henri Salfati, Gilles Lellouche, Stéphane Demoustier…
Non, je déconne. Je vais aller chercher quelques bouteilles à la cave et boire à la mémoire de Raymond Carver. Ce con a connu le succès et enfin une vie un peu plus paisible quand il a arrêté de boire. Le crabe lui est alors tombé dessus. Un an avant, il déclarait : « Tout reste à faire, il s'agit de durer ». Quant aux Marc Levy, Guillaume Musso et autres
Eric-Emmanuel Schmitt, ils sont en pleine forme et se mobilisent d'ailleurs pour les Restos du cœur, les enfoirés… Décidément, on n'en sort pas !



2 commentaires: