jeudi 13 novembre 2014

Enfin une solution à la crise !

Au pays de mes parents, frappé sévèrement par la crise, on a trouvé la solution pour rendre le peuple heureux malgré 25% de taux de chômage… Certes, c'est un peu collant, tout ce miel, mais il paraît que ça fait du bien là où ça passe. On a mis le paquet (officiellement 840 000 euros, dixit l'agence publicitaire) : un vrai petit court métrage bien pute, avec des gens authentiques, marqués par la vie comme dans une nouvelle de Carver, la neige de Noël comme dans un film de Capra, une résolution digne de Spielberg, un rêve de luxe prônant la solidarité, emballé par un chanteur irlandais, dont les thèmes sont beaucoup utilisés par les séries américaines. 
Si avec ça, t'es pas ému et ne cours pas acheter ton billet, c'est que tu n'as pas de cœur et qu'on se demande si t'y mets quand même pas de la mauvaise volonté !



Cela dit, on peut préférer les idées défendues par Podemos et son leader Pablo Iglesias. On y reviendra.

2 commentaires:

  1. La commission européenne annonce : "Emploi: la Commission propose une aide de 840 000 euros du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation en faveur de travailleurs du secteur textile licenciés en Espagne". Ben voilà on sait où est passé le pognon !

    RépondreSupprimer