mercredi 26 novembre 2014

Dégats de la mondialisation

Mark Flood
- Tu connais sa femme ?
- Non, il l'a rencontrée là-bas.
- Pourquoi tu n'y es pas allé, toi aussi ?
- Où ça ? Au Maroc ? 
- Ben oui.
- J'aimerais bien y aller.
- J'en étais sûre.
- Comment ça ? T'étais sûre de quoi ?
- Que ça te faisait envie.
- Oui, j'en rêve depuis très longtemps, de ce pays. Je ne sais pas très bien pourquoi.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire.
- Je me souviens avoir lu il y a peut-être vingt ans un long papier dans Le Diplo, une sorte de voyage à travers le pays, et ses paysages totalement différents en l'espace de quelques kilomètres.
- Elle a quel âge ?
- Qui ça ?
- Sa femme.
- Je n'en sais rien. 
- 25 ans ?
- Quelque chose dans ce genre, mais je t'ai dit, je ne la connais pas. 
- Il faut vraiment que j'anticipe ce moment.
- Quel moment ?
- Celui où tu en auras marre de moi, de mes petits seins, de ma vieille peau et me préfèreras une fille de 25 ans à gros seins et à la peau fraîche...
- Tu es sérieuse ?
- Oui.
- Et ça consiste en quoi, cette anticipation ?
- Ben moi aussi, il faut que je me trouve un mec plus jeune.
- Ah bon ?
- Oui, parce que tôt ou tard, tu me quitteras. Les hommes sont comme ça.
- C'est vrai que tu as une grande expérience en la matière...
- Fais pas le malin. Tout le monde sait que c'est comme ça.
- C'est écrit dans les magazines que tu lis, j'imagine.
- Il n'y a aucune raison pour que ce soit toujours les hommes qui partent avec des filles plus jeunes.
- Tu t'en occupes quand ?
- Bientôt, ne t'inquiète pas pour moi.
- Il y a de quoi quand même... 
- Je ne veux pas regretter de ne pas l'avoir fait quand tu seras parti.
- Voilà plus de sept ans qu'on est ensemble. Tu crois que si mon rêve était d'aller me trouver une femme de 25 ans au Maroc, ou en Roumanie comme ton mari, ce ne serait pas déjà fait ?
- On change. Et maintenant qu'on vit ensemble, tu vas en avoir marre de moi plus vite.
- C'est sûr que si tu continues avec ce genre de délire...
- Tu vois ?
- Je vois quoi ?
- Qu'il faut que je m'en occupe. Sinon, je vais le regretter.
- Et si tu le fais, mais que je ne le fais pas, tu ne vas pas le regretter ?
- Je vais regretter d'avoir été obligée de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire