mardi 20 janvier 2015

La fille qui n'a jamais réussi à t'oublier

Jesse Koska
- Il faut que je te raconte un truc qui m'est arrivé, mais ça va t'énerver.

- Raconte !

- Je ne sais pas comment faire.

- Rien que ça, ça m'énerve.

- Pourquoi ?

- J'imagine le pire.

- Par exemple ?

- Vas-y !

- C'est quoi, le pire que tu imagines ?

- T'es vraiment tordu !

- Mais non. Il m'est arrivé un truc assez déstabilisant... Et je veux être honnête et te le raconter, c'est tout.

- Qu'est-ce que tu es énervant !

- Tu vois ?

- Ne dis rien, je préfère ne rien savoir, bonne nuit.

- Ah bon ?

- Ben oui : t'es là, à tourner autour du pot, "c'est déstabilisant, je sais pas comment te le dire, tu vas t'énerver"... T'es un pervers ! Et tu te marres, en plus !

- C'est toi, qui me fais rire !

- Ah ! Je te déteste !

- Arrête !

- Ben raconte, alors !

- Voilà, j'ai reçu une carte postale aujourd'hui.

- De qui ?!

- Une fille qui écrit juste : "Je serai toujours à toi", un truc comme ça.

- Mais c'est moi qui te l'ai envoyée, patate !

- Oh, non !

- Tu es déçu !

- Je sais bien que c'était toi !

- Non, tu as cru que c'était une autre fille !

- Mais, non, j'ai reconnu ton écriture !

- J'entends, au son de ta voix, que tu es déçu !

- Tu ne comprends rien : je voulais te faire une blague !

- Tu as fantasmé toute la journée sur cette fille qui n'a jamais réussi à t'oublier...

- C'est toi, la patate ! Je pensais que tu allais jouer le jeu, en pensant que je n'avais pas compris et me laisser raconter ce trouble... C'était ça, ma blague !

- N'importe quoi ! Tu es déçu, je le sens.

- La seule déception, c'est d'avoir mal préparé ma blague !

- Tu étais tout émoustillé. Enfin, de la nouveauté !

- Que tu es bête !

- Et ce soir, dans ton lit, c'est la même que toutes ces années !

- T'es pas bien, non ? Vivre avec toi fait de moi l'homme le plus heureux du monde.

- Et là, t'essaies de te rattraper, t'es pitoyable, mon chéri.

- Je n'ai rien à rattraper !

- Je sais, c'est évident : tu as voulu faire cette blague parce que tu y as cru avant de comprendre que c'était moi qui t'avais envoyé cette carte !

- C'est moi qui suis tordu, t'es sûre ?

- Si tu as pensé à faire cette blague, c'est parce que le trouble a existé, et certainement davantage !

- T'es cinglée !

- T'as qu'à l'appeler, l'autre ! Elle doit être très équilibrée puisqu'elle veut se donner entièrement à toi...

- Bon, bonne nuit !

- C'est ça, fais de beaux rêves !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire