lundi 26 janvier 2015

Charlie et les autres

Ce matin, j'ai vu ma copine Maud. Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis notre dernier café. On a donc évoqué les événements de fin d'année, déménagement, emménagement, recherche de boulot (pour elle) (c'est vrai que je devrais peut-être m'y mettre aussi…), les enfants, etc. Et puis, on en est arrivé à Charlie Hebdo. J'ai raconté combien cet acte odieux avait bouleversé la petite tribu de ma fille et ses potes, en touchant directement sa meilleure amie. Combien les paroles que j'ai pu avoir avec mes filles m'avaient semblé dérisoires. Maud était navrée, consternée, désolée que ma fille ait été confrontée si jeune à une mort aussi violente, à ce que représente dans ce cas bien précis la disparition d'un père.…
Et puis, Maud étant une fille assez drôle, elle a cherché à détendre l'atmosphère et m'a balancé ça par courriel. Je viens d'en prendre connaissance. Et il faut bien admettre que c'est assez irrésistible. Merci, Maud…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire