vendredi 23 janvier 2015

Demande à la poussière


- Je savais pas que Joe Cocker était mort.
- Mais si, je te l'avais dit.
- Ah bon ? Je sais plus alors. 
- Mais si, je m'en souviens.
- C'est récent ? Le mois dernier ?
- Je sais plus.
- C'est qui encore qui est mort ? Celui qui faisait Les chiffres et les lettres...
- Lequel ?
- Alors, là, son nom...
- Bizarre, j'ai pas le souvenir qu'ils l'ont dit.
- Bernard Pivot, je crois.
- Non, Pivot c'était pas les chiffres et des lettres, c'était les livres.
- Ah, bon, je sais plus où j'ai entendu ça, moi.
- Remarque, il l'a peut-être fait quand il était jeune, ça arrive, ça.
- Ah oui, comme l'autre là...
- Patrice Laffont, ça doit être.
- Peut-être, je sais plus, moi.
- Dis-donc, c'est ton heure.
- Ah oui, je finis cette étagère et j'y vais.

 

Ce matin au bureau, conversation entre les deux femmes de ménage de moins de 50 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire