mardi 15 novembre 2016

Petite Lumière sur Henri Calet

Dans le cadre du Festival des Troquets de Paris, Henri Calet viendra ce soir faire un tour à librairie La Petite Lumière.
C'est rue Boulard, au numéro 14, dans le XIVe arrondissement cher à l'auteur de La Belle Lurette, à partir de 19h00. 
Olivier Renault, libraire à La Petite Lumière, et Jean-Pierre Baril, spécialiste de Calet et préfacier de la réédition des Deux Bouts, se chargeront d'orchestrer la soirée.
Vers 21h00, on nous promet quelques lectures de textes et de modérés levers de coude en glissant vers le Bistrot d’à Côté, au 18 de la rue Lalande.
Il va sans dire qu'on tentera d'y être.

3 commentaires:

  1. Pourquoi ne le dire que maintenant ? Je vous remercie pour ce blog, continuez longtemps s'il vous plaît ! Entre celui de la Main de Singe de mon cher Yéti et le votre (avec nom qui me parle tant), je suis réconciliée avec les blogs, enfin réconciliée. J'en avais une vision assez atroce, des gens qui photographient leur panier au retour du marché..., des conneries comme ça, des légendes débiles, ce que je nomme moi la "dictature du sympa". C'est un combat permanent pour l'éradiquer, la mettre à distance, ne pas se laisser faire par elle. Les choses toxiques, nous avons tendance à les ressentir et nous sommes à même le plus souvent de trouver une parade adéquate pour s'en préserver. L'Empire du cool, la dictature du sympa, c'est une autre paire de manches, si on ne se surveille pas, on se fait avoir régulièrement (je me fais avoir régulièrement). Merci pour toutes vos consolations, de faire partager votre précieux butin. Visiblement, nous avons bien des goûts en commun. Moi, vieille grisette de librairie d'occase, je cohabite chaque jour avec de la poussière et des morts. Ca me convient parfaitement. Vous écrivez bien, vous élevez le niveau, votre traitement de l'image et votre approche du cinéma me vont droit au coeur. C'est un peu hard de se prendre autant de compliments dans la tronche le matin au réveil. Désolée pour la bousculade d'éloges, je ferai mieux la prochaine fois.
    Amitiés
    Sophie

    ps : si vous en avez l'envie, j'aime écrire des correspondances, furtives ou longues. C'est une de mes plus grandes consolations dans l'existence.
    sophie.roussel.monoiseau@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je retourne me coucher... Soyez la bienvenue ici. Je vous eneverrai sur votre mail personnel des photos de mon assiette ce midi ! Prenez soin de vous.

      Supprimer
  2. Bonjour, merci pour cette aimable réponse. je serai absolument ravie de recevoir des visuels de votre écuelle de ce midi et même de ce soir, pour varier les plaisirs... Des renseignements primordiaux pour moi, surtout quand on n'est que rarement dans son assiette !
    Cordialement
    Sophie

    RépondreSupprimer