lundi 8 juin 2015

S'échapper, une question d'éducation





J'étais bien incapable de donner un conseil à cet ami. Chacun se débrouille avec ses gosses, leur éducation. Ils sont tous tellement singuliers. Et vulnérables. Le conditionnement est aujourd'hui tel qu'il est impossible de se prononcer avec certitude. Mais je me rappelle qu'avec mes filles, j'ai vite imposé les films en VO, les classiques en noir et blanc, les westerns, les films noirs, les comédies musicales, même le muet… 
Ma technique ? Je leur montrais le début d'un film en leur disant que ce n'était pas pour elles, mais que je tenais à leur montrer un passage. Et très souvent, ça ne loupait pas, elles me harcelaient pour voir la suite. 
Et puis, j'avais un secret. Pour leurs jeux de petites filles, j'étais formellement opposé aux traditionnelles Barbies…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire