vendredi 27 mars 2015

Vive le naufrage !

Dans cette actualité sinistre, avec nos chers médias fascinés par la catastrophe (A320 et Marine, par exemple), une bonne nouvelle risque de passer inaperçue : Alan Parker a décidé d'arrêter le cinéma ! A 71 ans, il vient de déclarer : « Le dernier scénario que j’ai écrit est la meilleure chose que j’aie jamais faite, mais je n’ai pas trouvé d’argent pour le faire et, à mon âge, je n’ai plus la patience. » Vive l'impatience et la vieillesse ! Puisse Jean Becker avoir la même sagesse, lui qui flirte avec les 82 ans. En revanche, il nous faudra encore attendre quasiment une vingtaine d'années avant que Dany Boon, né en 1966, comptabilise assez de trimestres pour profiter d'une retraite que nous lui offririons les yeux fermés - un réflexe dont nous avons pris l'habitude face à ses films...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire