mercredi 11 mars 2015

A sa mémoire



je ne voulais pas lui ressembler
je n’ai rien appris de lui
pas même boire
pas même la bonne passe le dribble la belote
je ne voulais pas être comme mon père
de mes dix doigts je ne sais rien faire
Ma mère lui reprochait ses absences
ses jeux ses infidélités ses séjours prolongés
aux comptoirs

au fond d’une salle enfumée un jeu de cartes en mains
avec ses copains
mes mains je m’en servais sur les terrains
entre les bois
jamais venu me voir m'échiner à être Yachine
jamais inquiété de mes défaites
jamais salué mes victoires
je ne voulais pas lui ressembler
être comme lui
j’aimerais savoir monter un mur
aujourd'hui
travailler le bois
mais je bois comme un trou au fond des salles
avec mes copains avec ou sans match
sans fumée
et je gueule et je dégueule sur les trottoirs
A sa mémoire

1 commentaire: