jeudi 1 juin 2017

Faux coupable



Qu'est-ce que je fais là
faux coupable
à regarder la pluie par la 
fenêtre
alors qu'il ne pleut pas ?
La chaleur semble oppressante
le chat je crois suffoque 
dans mon dos sur le parquet
étalé devant mes livres
et mes cahiers qu'elle a déchiquetés
ce qu'il en reste
Elle ne veut plus me voir
je ne me retournerai pas
une suite de brouillons mal
foutus
une bagarre sans fin
dans le brouillard
une vue d'esprit
tordu pour
dire cette vie d'homme
cet amour qu'on croyait
éternel en été 

déballonné à l'aube de l'automne
faut un coupable
Qu'est-ce qu'il fait là
devant cette fenêtre
une bouteille déjà vide
à la main
espérant ardemment
qu'un miracle
les assomme de ce ciel
sans dieu
quand une valise
l'attend dans le couloir

Charles Brun, Poésie urbaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire