mercredi 22 juillet 2015

Love streams

Alberto Garcia-Alix



Je me suis levé la laissant seule dans son semi-sommeil
Allégée dans ses rêves enrobants, son corps collant
Sa peau si douce à la mienne, ma verge encore en verve 
Je l'ai laissée, attachée aux souvenirs de la veille 
J'ai enfilé un jean un pull et des perles
D'autres amants avant nous
Plus jeunes plus beaux plus poilants
Se sont aimés sur le sable dans les champs sur la lune
Nous n'avions que cette chambre 
Et notre tristesse à partager sans larmes ni regrets
Sans argent ambition ni projets
Nous n'avions que cette chambre noyée
Sous les torrents de
désir de baisers
Nous avons tout essayé
Ce matin, une attaque de train
J'ai enfilé un jean un pull et mes bottes
Caressé le chien indifférent à mon apparition
Je ne voulais pas la réveiller lui parler l'embrasser
La prendre encore, m'y perdre
J'ai effacé les mots les pensées et la mémoire
Laissé ça aux machines, respiré, refermé la porte derrière elle
Souri au jour indifférent à ma sortie, rebelle
Dans vos villes, j'ai fait deux pas, me suis retourné
Son amour, ma compagne
Nous n'avons rien inventé, d'autres aussi après nous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire