vendredi 26 février 2016

Fait d'hiver

Notre sexy ministre de l'Economie pose devant son bilan

En feuilletant la presse avec le museau de ma souris ce matin, l'esprit encore brouillé par un réveil précoce, je passe sur la polémique suscitée par le maquillage des chiffres du chômage - un classique - et apprends qu'une étudiante de Montpellier vient d'être arrêtée pour harcèlement envers notre bon ministre de l'Economie et des Finances. Finalement, me dis-je, la jeunesse ne dort pas. Tout au moins une partie. L'espoir renaît. On ne se laissera pas faire ! Mes doigts sur le clavier s'emballent et mes yeux sur l'écran pleurent : l'étudiante, une Gabonaise de 29 ans, selon Midi libre, était folle amoureuse du bel Emmanuel et lui spamait sa boîte mail. Le fringant banquier ayant porté plainte, la jeune femme a été placée en garde à vue pour, selon les termes de la maison poulaga, « messages réitérés malveillants en vue de troubler la tranquillité d'autrui ». Selon le quotidien,  les courriels à caractère érotique étaient également accompagnés de photos de l'étudiante , « dans le détail desquelles nous n'entrerons pas. » Emmanuel non plus, a priori. Quelle meilleure publicité pouvait-on imaginer pour cette clique stupide, suffisante et plastronnante ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire