- T'as pas eu trop froid, en scooter, ce matin ?
- Non, ça va. Je suis bien équipé.
- Ben, ils parlaient ce matin de moins deux degrés ressentis.
- C'est quoi, ça ?
- Je sais pas, c'est ce qu'ils disaient.
- C'est toujours ressenti, le froid, non ?
- C'est avec les nouvelles technologies qu'ils arrivent à être aussi précis.
- Tu dois te geler en scooter.
- En même temps, c'est l'hiver...
- C'est pas faux.
- Ils ont dit que ce sera ensoleillé, aujourd'hui.
- Il doit faire beau à Madrid, non ?
- Je ne sais pas, je te dirai quand je rentrerai. Il doit faire aussi froid qu'ici. C'est une ville très chaude en été et très froide en hiver. Et je crois bien qu'en ce moment, c'est l'hiver aussi là-bas...
- Pas faux. C'est dommage quand même de partir en Espagne et d'y avoir froid.
- C'est le risque quand on y va en hiver.
- Pas faux.
- Qu'est-ce que tu vas faire à Madrid ?
- Le pingouin.
- Ah, bah, ça tombe bien, avec ce temps !
Après, ils ont parlé d'une émission de télé-réalité dont j'ignorais l'existence, "Les reines du shopping", un truc dans le genre. Si j'ai bien compris, les candidates ont un temps imparti pour acheter des fringues et s'habiller en fonction de diverses situations de la vie réelle... Je ne sais pas si ça se bagarre dans les cabines d'essayage, s'il y a des crises d'hystérie pour être la plus belle, des cas de panique avant le verdict, des questions de survie face à la menace de l'éviction, mais ça doit être quelque chose, cette école où l'on apprend à consommer vite et bien.
Heureusement que la météo et les programmes TV existent, autrement, on aurait rien à se dire. Malheureusement, n'ayant pas la télé, n'étant pas obsédé par le temps qu'il va faire, je suis le plus souvent réduit au silence ou à lâcher à mon tour, presque par mimétisme, ma collection de banalités.
Quand ils ont abordé le procès du Carlton, j'ai filé dans mon bureau et placé les écouteurs sur les oreilles. Et écouté Brassens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire