Voilà plus de 400 ans que nous sommes dans l'erreur. Que nous nous contentons de nous asseoir, comme nous le faisons pour dîner, pour conduire, voir un film ou écouter une conférence de Michel Onfray. Nous sommes les seuls animaux à adopter cette position. Certes, nous ménageons nos cuisses, mais nous nous trompons.
L'homme occidental est dans l'erreur – grossière – depuis qu'il a inventé le petit coin. Oui, nous déféquons mal. Qui d'entre nous n'a pas un jour éprouvé de difficulté en la matière ? Constipation, hémorroïdes, et autres contrariétés du transit sont essentiellement dues à une mauvaise posture.
Il est temps de faire éclater cette vérité, d'en finir avec les lobbies des chiottes et trouver enfin notre position naturelle en nous accroupissant !
La prochaine génération de toilettes devrait nous permettre de corriger nos erreurs – et de ne pas sombrer dans le ridicule, comme sur ce croquis.
A l'heure, nous dit-on, de la fin du mouvement des Nuits debout, un autre monde est possible, à notre portée, accroupi.
Cher, Avez-vous déjà essayé de lire un journal sur des chiottes à la turque ?
RépondreSupprimerNon, mais il serait instructif d'enquêter sur le lien entre presse et cancer…
RépondreSupprimerUn tabouret, un petit tabouret, toute cette histoire pour un unique et simple petit tabouret. Tranquillité de l'âme, confort du périnée, colon détendu : que demande le peuple (qui dort, pour une bonne partie).
RépondreSupprimerMerci, cher Inconsolable, d'avoir déchiré le voile de nos erreurs.
Et sinon, vous, comment ça va ? (si j'ose dire)
On fait aller, cher Promeneur…
RépondreSupprimer"Que de temps perdus en ces lieux" aurait dit Proust.😂
RépondreSupprimer