lundi 12 octobre 2015

Venez faire la fête !


Afin d'échapper à la morosité ambiante, aux fausses questions et à la marchandisation culturelle, nous venons de créer un festival littéraire pas comme les autres. La première – et unique ? – édition se déroulera en région parisienne, au printemps prochain.
Le thème principal de cette manifestation sans pareil – à notre connaissance : les livres non écrits.

Tous les genres sont appelés à participer : romans, nouvelles, poésie, polars, essais philosophiques, sociologiques ou historiques, (auto)biographies…

Au programme : rencontres, débats, lectures, signatures, bons vins et jolies filles…

Un non règlement est en cours d'élaboration, mais d'ores et déjà, les personnes se sentant concernées peuvent faire acte de candidature par courrier électronique à l'adresse de ce blogue (tousalamanif@gmail.com).
Quelques lignes suffisent pour vous présenter en tentant de répondre à cette question primordiale : pourquoi n'écrivez-vous pas ?

Bonne chance à tous.



8 commentaires:

  1. comment résister à une telle invite ?

    RépondreSupprimer
  2. N'hésitez pas à postuler, chère Elise !

    RépondreSupprimer
  3. "bons vins et jolies filles"... les filles seront là uniquement dans un rôle décoratif ? Elles n'écrivent pas elles ?... Si quelques péronnelles se hasardent à avoir cette prétention, il faudra quand même leur prévoir quelques jolis garçons. Enfin je ne parle même pas des homosexuelles, parce que là on change d'époque, ça serait de la provocation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez, cher bon bougre, que ce blog est irrécupérablement hétéro tendance réac, je dirais même latinomachomisogyne, crachant gaiement sur les plus belles représentations de notre époque... En revanche, ne connaissant aucun non écrivain - à ce jour -, je ne peux dire si les futurs participants masculins de ce festival sont ou ne sont pas jolis - certainement oui...

      Supprimer
    2. Mais postulez donc, ça fera remonter le niveau !

      Supprimer
    3. Oh oui, surtout s'il y a des jolies femmes en bikini pour nous servir à boire ! Et quand on leur tapotera les fesses, elles rigoleront !... Ah quel incorrigible nostalgique vous faites cher "nos consolations".

      Supprimer
    4. J'espère en tous cas que vous n'écrivez pas. Et savez en parler...

      Supprimer
  4. Je n'ai pas totalement compris le concept du festival, il faudra nous en reparler.

    RépondreSupprimer