mardi 6 octobre 2015

Contre la mièvrerie des produits littéraires contemporains


A lire impérativement, cet éloge d'Emmanuel Bove, écrivain que je chéris tant, à l'occasion de la belle parution de Mes amis (1924), à L'Arbre vengeur.
C'est sur La Main de singe, bien entendu.

6 commentaires:

  1. Bonne nouvelle que cette publication.
    Je me souviens être venu à Bove par le biais de l'excellent Raymond Cousse qui, dans le genre écorché tonitruant, se place pour moi dans l'élite. Il me semble que l'auteur de Stratégie pour deux jambons et du fabuleux A bas la critique (je me marre encore en repensant aux missives qu'il envoya au consternant Pivot) a écrit une biographie de Bove ; et, me semble-t-il encore, à quatre mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Raymond Cousse... que j'ai connu par Bove... Il est bien le co-auteur, avec l'indispensable Jean-Luc Bitton, d'une biographie de Bove, que j'espère toujours disponible, au Castor Astral dans mon souvenir... Bonne journée, cher Promeneur

      Supprimer
  2. Merci à vous pour "La main de singe", déjà entendue à propos de Bukowski.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous en prie, merci à lui (Watt-Owen)

    RépondreSupprimer