dimanche 10 mai 2015

Shopping



- J'aimerais m'acheter un manteau de fourrure. De la fausse, bien sûr.
- Ça ne t'irait pas.
- Et pourquoi ça m'irait pas ?
- T'es trop petite, ça va te tasser. 
- Je suis pas du tout petite !
- Bon, t'es moyenne mais ça va quand même te tasser. Et puis t'aurais l'air de quoi en arrivant à l'usine avec ta fourrure ?
- J'en ai rien à faire de l'usine et de ce que tu penses.
- Alors, va l'acheter, ton manteau.
- Parfaitement, je vais l'acheter et ça m'ira aussi bien qu'à une autre.
- Vas-y ! Qu'est-ce que t'attends, là, à tourner ?
- Je réfléchis à la couleur.
- Prends-le couleur merde, ça va avec tout.
- T'es vraiment un pauvre type ! Ma mère m'avait dit de me méfier des ouvriers et de leur sale esprit. Elle avait drôlement raison.
- Ouais, surtout qu'elle, elle sortait de la cuisse de Jupiter.
- Jupiter ou pas, elle t'avait drôlement bien jugé.
- Bon, va acheter ta peau de lapin et fous-moi la paix.
- Parfaitement j'y vais. Et si ça te plaît pas, ça plaira à d'autres.
- Oublie pas mes conseils pour la couleur.
- Pauvre type !
- N'empêche, c'est vrai, ça va avec tout.


Jean-Paul Dubois, Parfois je ris tout seul, chroniques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire