vendredi 1 mai 2015

Une vie bien ratée


J'aurais aimé tel une fusée épingler madame au ciel
Ne pas laisser mon âme mourir au creux de ma main
J'aurais aimé en direct tripoter la grande Catherine
Tel Guillaume Tell tel Casanova 
Brûler un billet de 500 devant les caméras
Marquer le but de la victoire en finale de la Coupe du monde
Gifler le président à la remise du trophée
Faire monter l'aventure au-dessus de la ceinture
Un billard avec Eddie Felson un poker avec Mitchum

Mes visites s'espacent
Le plus clair de mon temps dans ma chambre noire
J'aurais aimé savoir tout faire de mes mains
Caresser tes seins au musée
Etre au lit avec Janis dans une chambre du Chelsea Hotel tandis que les limousines attendent en bas

A l'avenir je laisserai venir
S'il revient mon amour je lui dirais tout bas rappelle-toi
Je lui inventerais des mots insensés
J'aurais aimé faire de la moto avec Bardot
Danser le tango avec Audrey Hepburn
Ecrire un film pour Lubitsch avec Brackett et Wilder
Boire de la vodka avec Romain Gary

Reviens violon des violonnades
J'aime les silences immobiles d'une rencontre
Mourir lentement sous ton regard

J'aurais aimé lire Ulysse et les poètes chinois
Ramasser tes partitions et danser comme Gene Kelly après ton départ
En faisant une chanson redevenir petit garçon
Embrasser Luis Buñuel et cracher sur Dali

Faire chanter Anna Karina et rire Robert Bresson
Parler me semble ridicule je m'élance et puis je recule

On est loin des amours de loin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire