samedi 2 janvier 2016

Saouls comme toujours



Là, couché auprès de toi trop saoul pour bien dormir ou lire
je t'écrivais un poème d'amour comme tu les aimes
tu m'en offrais la licence et
débauché je devenais m'employant
à ton dérèglement ta perte ta folie ta défaite
trempée
ça parlait de sexe et d'amour avec vulgarité et élégance
comme toujours
je restais couché
auprès de toi saoul comme jamais
sans pouvoir le noter
trop confiant en ma mémoire défaite
c'était le dernier jour de l'année
toute une année couché à tes côtés
déployant mes dernières forces
ça parlait de sexe d'amour et de liberté comme tu aimes
avec tes mots et les miens et ceux des autres avant nous
j'étais couché à côté de toi, mal éveillé, élevé, licencieux,
persuadé de tenir là,
saoul comme toujours amoureux comme jamais
le plus beau des poèmes de l'année dernière élégant et vulgaire

 

Charles Brun, poèmes encore


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire