mardi 7 avril 2015

Love and Happiness




J'étais arrivé à la moitié du parcours. Demain, le sud. J'avais sur moi encore de quoi me payer à boire et bouffer un jour sur deux. Deux trois livres, ma bible rouge des contes et nouvelles, un polar de gare et je crois un bouquin de poésie, peu importe lequel, enfoui sous mes tee-shirts et mes slips. Et un CD d'Al Green. La voiture tiendrait jusqu'à la mer, Franck me l'avait assuré. J'avais un tuyau pour un boulot une fois sur place. Si ça ne marchait pas, je trouverais bien autre chose, j'étais prêt à tout accepter. Je n'avais plus de téléphone, plus de compte en banque, plus de femme, plus d'enfants. Je n'étais plus rien, ne comptais plus pour personne, je les avais tous déçu. J'avais 50 ans. Une nouvelle vie commençait. La chance allait finir par tourner, je le sentais. Fallait juste que la voiture tienne jusque-là et Franck ne m'avait jamais inspiré confiance. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire