vendredi 20 mai 2016

Une vie de rêves


Ma chère chérie le sachet de thé 
me souhaite un jour de paix harmonie tranquillité
je ne sais plus dans quel ordre
le chien ronfle je m'étire
des éclaircies en fin de journée
je me couvre
des mots d'hier
noyés je ne sais plus
dans quels verres
j'ai tout fait pour ne pas faire
toujours
projets monnaie pouvoir vacances travail
famille pas triste
ri de tout du temps 
de la femme de mes rêves agités
j'étais plus vieux qu'aujourd'hui
j'étouffais toutes ces années
tu connais l'histoire
que l'on ne m'a pas racontée
je n'ai rien fait du silence
fui nulle part 
sans douleur
sans la connaître 
sans mode d'emploi
pas même en chinois
aucune classe
pas même le courage
ne dis rien à personne
encore déjà debout
j'en reprends une
et bois aux désordres
aux bons conseils
à la mesquinerie
à la bienveillance
à la chaleur humaine
paraît qu'elle existe 
somewhere over the rain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire