samedi 14 novembre 2015

Un drôle de monde



- On ne sait pas quoi faire.
- C'est vraiment dégueulasse.
- Vous avez réussi à dormir, vous ?
- Ce qui est dingue, avec internet, c'est toutes ces vidéos amateur. Que des scènes de panique qui te foutent la trouille.
- Mal filmées, en plus.
- En même temps, ça ne t'a pas empêché de cliquer dessus...
- Ouais, mais bon...
- Qu'est-ce que je voulais dire ?... On n'a jamais vu ça, quoi.
- Les mecs en ont rien à foutre des gens.
- Une vie n'a aucune valeur pour eux.
- Ils tiraient dans le tas.
- En plus, ça a duré longtemps.
- On vit dans un drôle de monde, moi je dis.
- Il paraît qu'il y en a qui courent toujours...
- Ils doivent avoir une sacrée forme physique !
- Ils sont entraînés !

- Vous avez vu ? Ils ont été obligés d'évacuer Hollande du Stade de France !
- Qu'est-ce qu'il foutait aussi à un match de foot, celui-là ?
- Il me semble que ça fait partie de son job.
- Dans la rue, ce matin, j'ai vu plein de petits vieux aller au marché avec leur cabas sous le bras. Imperturbables.
- C'est plutôt rassurant.
- Moi, hier, quand j'ai entendu qu'il y avait plein de mecs armés dans les rues, je me suis dis que ce matin, ce serait la guerre civile...
- Quelqu'un reprend du café ?
- J'espère qu'on va quand même pouvoir voter, y'en a assez.

- Moi, j'ai passé la nuit à envoyer des messages à tout le monde.
- Marc est resté enfermé dans un bar jusqu'à trois heures du matin !
- C'est pour ça qu'il n'est pas là, ce matin ?
- Je lui ai envoyé un message vers 22h sur Facebook, et il ne répondait pas, j'ai eu peur ! Finalement, c'est son frère qui a posté un message en disant qu'il lui avait parlé et qu'il était enfermé, mais en sécurité.
- Quelle idée aussi de sortir quand on bosse le lendemain.
- Surtout un vendredi 13 !
- C'est de son âge...  
- Tu finis pas ton croissant ?
- Oh non, j'y arrive pas... Je suis écoeuré.
- Eh, c'est pas pour rien que c'est arrivé un vendredi 13 !
- Tu crois ?
- Ben oui, ils ont fait ça exprès ce jour. 
- C'est symbolique.
- Comme Halloween ?
- Il ne faut pas dire n'importe quoi... 
- Tu peux pas t'empêcher de faire le malin, hein !
- T'es pas sorti, toi ?
- On était invités à dîner chez une amie de ma compagne.
- A République, j'imagine ?
- Exact.
- Je te crois pas.
- Je te jure que c'est vrai.
- Et alors ?
- Moi, j'étais trop fatigué, je n'y suis pas allé.

- T'as laissé ta copine y aller seule ? T'es dingue !
- C'est vrai, je suis con, je n'avais pas pensé qu'une attaque terroriste sans précédent allait frapper la capitale, et ce quartier, précisément hier. Je n'ai fait aucun lien avec vendredi 13, je suis trop con. 
- Comment elle a fait pour rentrer ?
- Elle n'est pas rentrée. Elle a dormi sur place, sur un canapé.
- T'es pas allé la chercher ?
- J'ai voulu, mais tout était bouclé. De toute façon, elle ne voulait pas que je sorte. Je me suis contenté de sortir le chien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire