vendredi 28 août 2015

Modiano au supermarché





2 commentaires:

  1. Étonnant, remontée de souvenirs, le cinéma de quartier de mes premiers émois cinématographiques, avait précisément pour nom "Le Pax". Siège basculants en bois. Vendeuse de choco puis des chips plus tard. Mon père fut opérateur quelques mois, pour arrondir les fins de mois.
    Un bowling à la place, aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine ce que cela peut provoquer. J'allais très peu au cinéma, enfant. Mais ai le vague souvenir de séances de quartier, avec ma mère. Ces salles ont également laissé place à des magasins ou entrepôts. Je ne me souviens plus de leur nom (Pax, Lux, Eden…?) Mais on devine facilement leur présence en regardant les façades, la petite fenêtre au-dessus de l'entrée… J'ai bien peur que lorsque les multiplexes d'aujourd'hui fermeront à leur tour, aucune nostalgie ne viendra hanter les futurs anciens habitués...

    RépondreSupprimer