mardi 26 avril 2016

Point de vue images du monde

Je revoyais hier les images de l'expulsion gênante, pas finaude – mais compréhensible – d'Alain Finkielkraut de l'agora de la République, les sorties du gourou Lordon survolté à la Bourse du travail, le saccage policier d'un local syndical à Lille, et quelques autres tristes réjouissances de nos temps agités et souvent confus. Privé volontairement de télévision depuis bientôt dix ans, réfractaire aux réseaux sociaux, surfeur virtuel limité, allergique à la moraline, adepte du pipi dans le violon, me croyant épargné par le racolage spectaculaire politico-médiatique, je suis désormais rapidement écoeuré, au sens premier, par certaines visions de l'absurdité et de la violence de nos existences. Un collectif nommé DOC du réel, signalé par un ami, semble effectuer, avec une belle maîtrise de l'art du montage - par définition, subjectif - un travail salutaire pour remettre les choses en perspective et laver, un tant soit peu, nos esprits de la propagande de tous bords.



2 commentaires:

  1. Tant que "Nuits debout" n'existera pas dans les usines et autre lieux de travail il ne se passera rien de fondamental pour nos vies, à part l'arrivée des vrais fascistes aux commandes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas être capable de dire ce qui va se passer. J'ai la même intuition que vous, à la petite différence près que le fascisme est déjà en place...

      Supprimer