mercredi 13 janvier 2016

Pas sûr du tout



Je ne suis pas sûr de moi.
Je ne suis pas sûr de ma place sur terre, de m'être rasé ce matin.
Je ne suis pas sûr de l'existence de la réalité.
Pas sûr de l'amour que je prétends donner, de la vie de ma mère, de savoir écrire, de ne pas comprendre les femmes.
Je ne suis pas sûr d'avoir pensé à tout.
D'avoir appris un seul truc à mes enfants, d'aimer encore le foot, les cafés et de ne plus du tout croire en mes contemporains.
Je ne suis pas sûr de m'être lavé partout avant d'entrer dans ta vie.
Je ne suis pas sûr de ce qu'on me propose.
De savoir encore parler anglais, de passer une nuit sans insomnie, de désirer demain d'autres femmes.
Je ne suis pas sûr d'avoir jamais vu un de ses films en entier.
Je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose. 
Je ne suis pas sûr d'avoir tenu ce discours sans flancher.
Pas sûr de savoir encore monter à cheval, dans quel verre verser le vin, rater ma vie.
Je ne suis pas sûr d'être guéri, d'avoir bien lu les livres, gagné du poids et un seul combat.
Je ne suis pas sûr d'aimer ça.
Je ne suis pas sûr de mon charme, de ma bêtise et de bien vieillir.
D'être fatigué.

Je ne suis pas sûr d'avoir jamais cru en des lendemains qui chantent, à l'amour qui dure toujours.
Je ne suis pas sûr de me rappeler sans faute tous les bons moments de l'avenir.
Je ne suis pas sûr d'y arriver.
Et même de mourir un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire