– De toute façon, je ne crois pas que ça change grand-chose.
– Voter pour ce navrant personnage ?
– Elle s'est tout de même battue pendant des mois contre des cinglés d'extrême-droite. Beaucoup auraient jeté l'éponge à sa place.
– Ce même gouvernement, socialiste, et gay-friendly comme on dit, auquel elle a fièrement participé, dirigé par cet énergumène de Valls, et qui a mis en place une première réforme du travail scélérate orchestrée par un banquier d'affaires…
– …Je retiens le mariage pour tous, c'est une grande avancée.
– Du flan ! De la poudre aux yeux pour dissimuler une politique droitarde, le tabassage de la jeunesse, l'instauration du nassage systématique des manifestants, la voie royale pour la prise de pouvoir d'Emmanuel premier de la classe, Jupiter de mes deux.
– Mais enfin, tu voudrais que je vote pour qui ? Hidalgo ? Elle est dans les choux si on regarde les sondages.
– Ces marionnettes ne sont là que pour servir leurs amis, la bourgeoisie éternelle et désormais analphabète qui pense tenir encore le pouvoir déténu dans les faits par la finance, les GAFAM et la mafia des entreprises de surveillance, on ne va pas revenir là-dessus…
– …Que veux-tu ? J'ai un fond petit-bourgeois, je ne vais pas le nier. Il faut tout de même faire barrage à Zemmour.
– Oui, bien sûr. C'est bien ce que doit penser une grande partie de nos cons de citoyens bien-pensants : il faut défendre la démocratie, la liberté, la France. Et nos amis les fachos sont en roue libre, de plus en plus de violence de leur part, ils ont carte blanche. Et de l'autre côté, on espère la guerre civile. Mais pauvres abrutis, vous ne vous rendez pas compte que tout ça, c'est du spectacle, un cirque pathétique, une parade continue de vieilles peaux professionnelles, accrochées à leur portefeuille et à leurs privilèges de parasites. Ce sont eux, les vrais assistés ! Et le Zemmour n'est qu'un nouveau produit fabriqué grâce à l'argent public puis par le cynisme d'un escroc milliardaire. Je ne critique pas tout, comme tu dis, je vomis tous ces baltringues.
– Tu as toujours une vision radicale des choses.
– Comme toi, je ne me refais pas, c'est trop tard.
– Tu ne peux pas tout critiquer et ne jamais aller voter.
– Comme disait le motard, si les élections servaient à quelque chose…
– …elles seraient interdites depuis longtemps, je sais.
– Derrière tout cela, il y a un projet.
– Ah, oui ? Lequel ?
– Tout ce que met en place la Commision européenne. Faut prendre le temps d'aller fouiller les textes. C'est effrayant. Le passe vaccinal par exemple, le fameux QR code, on va nous le faire avaler toute notre vie.
– Qu'est-ce que tu racontes ? Lorsque la pandémie aura pris fin, le QR code n'aura plus lieu d'être.
– Détrompe-toi. Nous savons tous que ce passe ne sert à rien, eux aussi le savent, d'où l'urgence à l'imposer. Et à part quelques réfractaires, de moins en moins nombreux, la population, la bourgeoisie du moins, celle qui va au resto, au concert et au cinoche, boire un verre, l'a accepté sans rechigner. Montrer ses papiers en permanence, et plusieurs fois par jour s'il le faut, ne lui pose pas, ou plus, de problèmes.
– Détrompe-toi à ton tour. Tu as vu ce qui se passe au Canada ? Et en Australie ?
– Ce rejet ne provient pas de la bourgeoisie.
– Soit, ça part des routiers, mais c'est assez suivi apparemment.
– On verra. Tu as vu ce que ça a donné, les Gilets jaunes… Pour le moment, nous sommes tous là à brandir tous les jours nos téléphones intelligents. Je t'en foutrais de l'intelligence…
– Je te dis, ça va bientôt prendre fin.
– Tiens, sors ton bazar. Pour une fois, je vais te montrer quelque chose.
– Tu sais comment ça marche ?
– Bien mieux que toi, crétin. Commande une autre tournée pendant que je cherche…
– C'est quoi ?
– Tais-toi, et mate.
– Oh putain ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est une parodie ? Un film de propagande ?
– Rassure-toi, c'est pour notre bien, pour préserver nos libertés, le seul monde de demain possible. C'est ça, leur projeeeet !!! La fusion des technologies numériques, de la santé publique et du pouvoir de la police en aura bientôt fini avec notre intimité.
– Je ne peux pas y croire !
– Tu l'as entendu parler de ça, ta poétesse guyanaise ? Ni elle, ni personne. Tous souscrivent à l'Europe les yeux fermés et possèdent au fond le même programme. Ils ne se distiguent que par leur manière de faire le buzz, l'immigration, l'insécurité, l'écologie, la poésie… Du flan, te dis-je, du flan. Qui plus est indigeste. Allez, Ahmed, remets-nous ça !
Bourgeoisie, dites-vous. L'air concentré et les loisirs de la petite crétine du film va tout à fait dans votre sens. Salud !
RépondreSupprimer