lundi 29 juillet 2019

De l'air !


VL Kong, C. Green

C'est une agence de voyage qui nous le dit à travers une réjouissante enquête récemment dévoilée. Nos concitoyens aiment lire l'été, en vacances. A la mer, à la campagne, ou en montagne…
80% des Français envisagent de partir en vacances avec un livre, apprend-on. Formidable. 
Il ressort, en fouillant un peu, qu'ils sont 30% à déclarer lire davantage à cette période. Le sondage va plus loin, n'hésite pas à entrer dans le détail, nous offrant une carte de France des lecteurs estivaux. C'est en région Poitou-Charentes que l'on produit le plus de lecteurs (60%) suivent l'Auvergne (53%) et la Picardie (51%). Les originaires de ces contrées affirment embarquer dans leurs valises 3 à 4 livres.
De quel genre de livre parle-t-on, se demande-t-on, dis donc ? Le polar vient en tête (47%), suit, lit-on avec stupeur, le roman de fiction (27%) puis, le roman d'amour (16%).
Enfin, nous est offert un top 5 des auteurs plébescités : 54% des personnes interrogées ont prévu d'emporter un livre de Guillaume Musso, 37% des sondés se concentreront sur Maxime Chattam, 31% se taperont Joël Dicker, 26% se farciront Franck Thilliez, enfin, Katherine Pancol séduit 22% de ces grands fous de lecture…
De quoi, effectivement, avoir envie de prendre le large – et pas uniquement en été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire