jeudi 27 juin 2019

Trop de bonheur

via Louxo's

Je viens de recevoir la newsletter de Gallimard axée sur les lectures d'été. Des conseils, des plus sérieux, où ne figurent bien entendu que les auteurs maison, et quels auteurs ! Extrait :
L'été approche et vous ne savez pas quel(s) livre(s) emporter ? Optez pour un roman d'aventure (Jean-Christophe Rufin), une saga familiale (Francesca Melandri), un roman historique (Franz-Olivier Giesbert), ou une grande épopée romanesque (C.E. Morgan et Dai Sijie). Si vous cherchez une critique éclairée de la société, les romans de Philippe Djian et Marc Dugain devraient vous ravir. Aux adeptes de romans intimistes, nous conseillons ceux de David Foenkinos, Orhan Pamuk et Jean-Marie Laclavetine. Quant aux amateurs de découvertes, laissez-vous tenter par deux premiers romans récemment primés (Diane Chateau Alaberdina et Marie Gauthier).
J'hésite entre tant de promesses de bonheur. Je n'ai pas encore cliqué de peur de finir par tous les acheter… 
Autre possibilité, aller prendre l'apéro chez ma voisine (voir photo ci-dessus) qui, m'a-t-elle dit, ne part pas en vacances (qu'elle a en horreur !) de tout l'été et me promet aventures, découvertes, du romanesque, de l'intimité et quelques breuvages sans prix…

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non, mon pauvre Kwarkito, désolé, je suis l'unique heureux élu… Elle est folle de mon esprit et de mon corps…

      Supprimer