mercredi 18 juillet 2018

Responsables



« Je demande aux hommes politiques, et à tous les représentants des autorités qui ont conduit le peuple dans l'enfer de la misère et du désespoir de s'éloigner de notre équipe... Vous n'êtes pas les bienvenus dans notre vestiaire et nous refusons de faire des photos et de parler avec vous... »
Cette déclaration de veille de finale de Mondial n'est pas signée Didier Deschamps, mais Zlatko Dalic, sélectionneur de l'équipe de Croatie, finaliste malheureuse face à nos Bleus — ces héros qui, de leur côté, se sont précipités comme un seul homme sous les ors de l'Elysée pour y rire aux âneries gênantes de son hystérique et égocentrique locataire qui n'a pas hésité à leur merdaillé la poitrine...
Dans une lettre ouverte, publiée sur la page fessebouc de son équipe, Dalic, l'entraîneur le moins bien payé des 34 formations présentes durant le tournoi, oublie la langue de bois pourtant de mise dans ce milieu. Extraits :
« La Croatie est l'un des pays les plus pauvres de l'Union européenne, gouverné par des personnes que l'on peut considérer comme les membres d'une organisation criminelle. Il existe aujourd'hui dans notre pays des retraités qui ne peuvent faire face aux premières nécessités, des jeunes qui ne peuvent payer leurs études, un système de santé qui s'écroule, et une justice corrompue aux ordres du grand capital.
Il y a des enfants qui n'ont jamais vu la mer quand la Croatie dispose de plus de 1000 kilomètres de côtes, des enfants qui vont se coucher le ventre vide parce que leurs parents, sans emploi, n'ont pas de quoi les nourrir. 
Ceux qui sont responsables de l'état du pays ne sont pas les bienvenus. S'il vous plaît, respectez notre décision, et cessez de porter notre maillot et d'utiliser notre réussite pour faire votre propre promotion et sacager la valeur de notre travail.
L'équipe tient à annoncer qu'elle fera don des primes du Mondial à une fondation venant en aide aux enfants de Croatie... »




Ceci n'est malheureusement qu'une fake news.
La lettre n'est pas signée Zlatko Dalic, mais d'un blagueur dénommé Igor Premuzic...

1 commentaire:

  1. Argh... Je me disais aussi que c'était trop beau de la part d'un mec qui entraîne une équipe arborant le drapeau des infâmes oustachis.
    Jules

    RépondreSupprimer