mercredi 4 janvier 2017

C'est tout ce que j'avais à te dire


Je sais très bien que c'est inutile
tout cela
que tu veux en rester là
que rien ne te fera changer 
de sentiment 
que tu t'es faite ton idée
à mon sujet
sur notre histoire
et la fin comme tu dis
des derniers espoirs
que tu es fatiguée
des renoncements et des promesses
des gueulantes et des caresses
des sourires et des nuits
sans sommeil...
Je sais bien que tu penses
mériter mieux
tu es encore jeune
moi aussi à ton âge
et même un peu plus tard
j'y ai cru
mais que veux-tu
c'est loin derrière
tout cela
et j'ai bien peur que
pour toi aussi
ce soit foutu
crois-moi
sèche tes larmes
la crise est mondiale
je dis ça pour ton bien
tu n'arriveras à rien
sans moi
c'est tout ce que j'avais
à te dire
cette fois
je vais trouver du travail et
ensemble
on y arrivera

Charles Brun, Poésie urbaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire