mardi 13 décembre 2016

Un peu moins

elle s'est approchée de moi en prétendant
avoir été miss Limousin
en 1984

ça m'a fait rire 
jamais mis les pieds dans le
Limousin j'ai dit
quel âge 
ça pouvait lui faire ?
quel âge
j'avais à cette époque ?
j'ai pensé

j'aurais pu
moi aussi
passer le concours 
si j'avais été majeur
et une fille ?
je lui ai payé 
un verre
elle m'a montré ses seins
elle a déballé
le bazar
sans même y penser

t'as vu, ça tient encore
tu peux toucher
et elle s'est mise
à danser

y'avait du monde au comptoir
pourquoi m'avait-elle choisi
moi ?
précisément le lendemain
de ma rencontre
avec Sandra 
j'ai avalé mon godet
sans un mot
sans toucher
sans même 
regarder
elle a rangé la marchandise
m'a traité de pédé
j'ai demandé un pichet
un gamay 
sans sulfites ajoutés
a cru bon de préciser
l'autre benêt
dans un coin
miss Limousin roulait une pelle
à une fille pas très belle

c'est tout ce dont je me souviens
ça et cette paire de seins offerte sur le zinc
un mardi soir de février
ça floconnait dur
dehors c'était le blizzard
et Sandra est tombée enceinte deux mois plus tard
et n'a pas voulu le garder
je l'ai accompagnée
elle voulait avorter
j'essayais de nous réconcilier
elle pleurait riait et
m'a insulté
j'avais tous les torts
c'est vrai

je ne l'ai plus jamais revue
n'ai plus jamais mis les pieds
chez l'autre benêt
encore moins dans le Limousin
je bois juste un peu
moins

cette année
un hiver doux est annoncé.

Charles Brun, Hommage au Limousin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire