dimanche 4 décembre 2016

Apéro à la con



- L'autre matin, j'écoutais France inter…
- …Ah non ! Pas France inter ! Pitié !
- Attends, ça va te faire rire…
- France inter ne me fera jamais rire. Ou alors, ce sera aux dépens de son plein gré comme disait le poète… Parle-moi de tout ce que tu veux, mais pas France inter.
- Ça me rappelle une blague juive.
- Laquelle ?
- Deux amis se rencontrent – deux amis juifs, hein ? – et l'un dit à l'autre : Tu connais l'histoire du Juif qui… Et l'autre lui dit : J'en ai marre de tes histoires juives ! Alors, le premier dit : Attends, j'ai à peine commencé… Et l'autre : Ecoute, raconte-moi ce que tu veux mais pas d'histoires juives. J'adore les blagues, comme tu le sais mais les histoires juives, je n'en peux plus. C'est de l'antisémitisme à l'envers… Comme tu y vas, dit le premier. Et l'autre : Je t'assure, tu passes ton temps à me raconter des histoires juives ! Alors, le blagueur dit : OK OK, j'ai compris, ne t'énerve pas ! Je vais te raconter une autre blague. C'est l'histoire d'un Chinois… Ah, ben voilà, un Chinois, c'est bien, tu vois que tu peux raconter autre chose ! Bon, laisse-moi finir dit le blagueur : C'est un Chinois qui va à une Bar Mitzvah…
- Et ?
- Ben, c'est fini.
- OK, vas-y, raconte France inter…
- L'autre matin, j'écoutais Thomas Piketty, tu sais le gars qui a écrit Le Capital.
- Non, ça c'est Marx. Et Marx, il est comme moi, il déteste France inter, donc il ira jamais parler dans leurs micros baveux
- Oui, enfin, tu vois qui je veux dire, Piketty. Thomas Piketty !
- Oui, je vois qui est ce Piketty. A peu près. Et donc, qu'avait-il d'intéressant à dire ?
- Pas grand-chose…
- Alors pourquoi tenais-tu à me raconter ça ?
- Attends, j'ai pas fini. Il appelle Mélenchon à participer aux primaires de la gauche.
- Passionnant, en effet.
- En fait, c'est tout ce que j'ai retenu.
- Et c'était censé me faire rire ?
- Non, ce n'est pas ce point-là qui est drôle.
- Avec toi, je me méfie maintenant.
- C'est quand il a parlé de François Fillon.
- Comment le chatelain catho d'ultra-droite peut-il nous faire rire ? 
- Ce n'est pas lui. 
- Je ne comprends plus rien, et on en est qu'à la deuxième bière…
- En fait, Piketty a commis un lapsus.
- Ah, là, ça devient intéressant.
- En parlant de François Fillon, il a dit François Pignon.
- Non !!!
- Le Dîner de cons, tu vois ?
- Oui, pas seulement. C'est le nom que donnait Veber dans ses scénarios à la plupart des personnages concons…
- Ah oui ? Moi, je me souvenais seulement du Dîner de cons.
- C'est le nom du personnage que joue Brel dans L'Emmerdeur !
- Ah oui ?
- Putain ! Parler de Fillon et de Brel dans la même conversation

- Toujours est-il que personne n'a relevé le lapsus…
- T'as déjà entendu un journaliste de cette radio relever quelque chose, à part ses prétentions salariales ?
- Une autre ?
- C'est pas de refus ! Pour une fois qu'il se passe quelque chose sur ces tristes ondes ! François Pignon !
-  Ça me donne presque envie de voter pour lui…
- Tu sais quoi ?
- Vas-y…
- Ta place dans un scénario de Veber serait tout à fait légitime !
- Mais, je blaguais…
- J'entends bien, j'entends bien… Vas-y, finis ta bière, on y va. Faut pas qu'on se couche tard. Demain, y'a messe !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire