samedi 6 avril 2024

Projection privée


Gilles D'Elia

 

Je viens de terminer l'écriture de mon propre biopic. Certes, l'intrigue assez mince tient dans une boîte d'allumettes humide, mais le scénario d'une durée de trois heures trente précises – pas une seconde de moins–, au rythme fréné  et au budget somme toute modeste offre pléthore d'erratiques digressions non-poétiques et encore moins philosophiques. L'insoutenable dénouement sans orchestre clouera à jamais, j'en suis persuadé, le spectateur sur son siège. Reste à trouver l'interprète principal. D'un charisme contestable et d'une voix à peine audible, le comédien devra relever le défi de passer inaperçu tout le long du film. Les producteurs les plus militants et puissants se bousculent déjà.

 

charles brun, cauchemar de gloire

3 commentaires:

  1. Je pense avoir toutes les qualités requisent pour ce rôle !

    RépondreSupprimer
  2. Le casting débute sous peu et sera impitoyable, cher Luc. Car le rôle sera des plus éprouvants et vaudra à son interprète, sans aucun doute, un Oscar ou un truc dans le genre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Tocard ? Je n'ai même pas une cheminée pour le poser !

      Supprimer