jeudi 7 avril 2022

Dormez tranquilles

Pietro Bandini

 

Je viens de punaiser au-dessus de mon lit le poster publié dans le dernier numéro de Manière de voir, le bimestriel du Monde diplomatique. Mes habituelles insominies seront, j'en suis persuadé, facilement vaincues si je m'emploie tous les soirs à compter les milliers de fichiers qui nous répertorient ici et là. « L’intense complexification de cette toile informatique peut […] expliquer sa banale acceptation par la population, nous préviennent cependant Cécile Marin et Jérôme Thoral, imaginez qu’on ajoute à cette carte les fichiers commerciaux tirés du braconnage massif effectué par les géants du big data qui aspirent sans arrêt les données personnelles…» Impossible de reprocher aux auteurs de ce riant boulot la non-exhaustivité de leur tableau, nous avons assurément sous les yeux de quoi déjà nous réjouir et bien dormir.
(cliquer pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire