mardi 17 décembre 2019

Les fantômes d'une chambre en ville



Radio France entame sa quatrième semaine de grève et de programmes musicaux. Dimanche soir pourtant, est parvenu à se glisser à travers la grille de France culture et jusqu'à nos oreilles un étonnant et très personnel documentaire de Katell Guillou, réalisé par Véronique Lamendour, autour du dernier grand film de Jacques Demy, Une Chambre en ville — où il est justement question de grève, en musique... 
L'occasion d'écouter de nouveau la délicieuse et inestimable Camille Taboulay, toujours aussi passionnante quand il s'agit du réalisateur nantais. Participent également à l'émission Dominique David (cousine du cinéaste), Patrice Martineau (second assistant sur le tournage du film), Christophe Patillon (historien), Gérard Tripoteau (ancien ouvrier aux chantiers navals)… et la voix d’Amélie, que je vous laisse découvrir ici.



2 commentaires:

  1. Ouiii, on avait entendu ça par hasard et bien apprécié.
    L'étonnant est qu'après quelques semaines de grève, lorsqu'il y a émission, que ce soit sur FC ou FI, les producteurs ont tendance à se lâcher.
    Allez, encore un petit effort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, rien ne t'échappe, cher Julio. Pour ma part, cette grève me fait du bien en m'éloignant un peu plus de ce que l'on nomme l'actu… et du triomphe du libéralisme sur les ondes habituelles… Aussi n'ai-je rien remarqué de ce que tu avances…

      Supprimer