mardi 22 octobre 2019

Le principal


Bert Hardy

Tiens, c'est une girafe et j'ai cru si longtemps que c'était un pommier. Alors, ces pommes que j'aimais tant ? —  C'était de la crotte, Aristide. — De la crotte ! Alors, j'aimais de la crotte ? — Mais oui, Aristide, on peut se tromper et le principal c'est d'aimer.

Norge, On peut se tromper in Poésies 1923-1988, Gallimard

4 commentaires:

  1. On ne fait sûrement que ça, se tromper, s'illusionner.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parle pour toi cher Luc. De mon côté, jamais d'erreur, toujours raison, lucidité extrême… et amour toujours, bien entendu. Abrazo.

      Supprimer
  2. Par contre, je ne me tromperai certainement pas en me procurant BÂILLER DEVANT DIEU. Je vois sur Instagram qu'il est, ce jour, en librairie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà ? Je pensais que c'était demain. Alors, oui, précipite-toi vite et rapidement sans plus attendre ! Abrazote

      Supprimer