vendredi 21 octobre 2022

On verra bien

Jean Laurent
 

 

A Madrid, lorsqu'il me prend d'entrer dans un restaurant ou un bar, je suis invariablement accueilli en anglais. Les premiers temps, j'étais étonné, voire froissé, mais j'ai fini par me faire une raison. Je n'ai pas l'air de mes origines. Depuis hier soir, je suis de nouveau désorienté. Le même phénomène vient de se produire à Paris – ville de ma naissance – lorsque, surpris par l'orage, j'ai trouvé refuge dans une banale brasserie. Serais-je en fait un livre ouvert dans lequel tout un chacun reconnaît l'indécrottable dilettante, le sempiternel touriste? Ce matin, j'ai pris un billet pour l'Australie. On verra bien.

 

charles brun, sin rumbo


4 commentaires:

  1. Ah ah, quel farceur ce Charles Brun ! Et quelle production… J’attends avec impatience ses mémoires de l’outback … (kwarkito)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Karkito (est-ce bien vous, cet anonyme qui se fait passer pour vous ?), ce texte sonne comme un adieu. Nous verrons bien...

      Supprimer
  2. Seriez vous de nulle part ?

    RépondreSupprimer