jeudi 1 mars 2018

I'm not there


Vivian Maier


Loin de moi l'idée de fanfaronner, mais je pense sincèrement que personne ne peut prétendre comme moi s'être autant fait couper la parole. De tout temps, par tout le monde, en toute circonstance. Parents, amis, amoureuses, enfants, profs, collègues, voisins… Ma voix porte peu – rares sont ceux qui en connaissent le son –, mon débit est lent – je tâtonne pour trouver le mot juste –, et je parviens difficilement à finir une phrase, aller au bout d'une argumentation. On a généralement l'impression que je ne participe à aucune conversation – par timidité, ignorance, arrogance, ivresse, ennui, endormissement… Il arrive même que l'on s'interroge sur ma présence. Voire mon existence.

2 commentaires:

  1. Éclats de rire de la journée partagés avec la Schiffterina !

    Encore, encore !

    FS

    RépondreSupprimer