samedi 14 avril 2018

C'est quoi, la poésie ?

 
David Dare Parker via flash of god


Je fuis généralement les colliers de coquillages, les dessins d'enfants, les cadeaux pour la fête des pères, toutes ces niaiseries qui sortent de mains dites innocentes, guidées par des enseignants peu scrupuleux et qu'il nous faut trouver merveilleuses. Hier, à la médiathèque, certainement concoctée à l'occasion du dernier Printemps des poètes, une affichette perdue entre deux affreuses peintures m'a donné envie d'aller faire la cuisine avec ma mère...

La poésie
- C'est quelque chose qui fait du bien, c'est la joie (Joachim)
- C'est comme dormir (Maëllis)
- C'est bien comme danser. C'est le bonheur (Nesrine)
- Des fois, c'est la tristesse. C'est comme une fontaine (Nina)
- C'est une écriture, c'est une musique. C'est des massages (Anis)
- C'est sortir au soleil (Sarah)
- C'est quand on va dehors et qu'on fait une bataille de boules de neige (Antonin)
- C'est le soleil (Maélia)
- C'est la mer (Lana)
- C'est des bisous (Lucas)
- C'est comme faire à manger avec sa maman (David)

2 commentaires:

  1. Mince,je crois que je n'ai jamais fait la cuisine avec ma mère. Sinon j'aime beaucoup les dessins d'enfants, les dessins spontanés d'enfants.
    Bon samedi et bonne visite chez votre mère cher inconsolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon aversion doit venir de mes expériences laborieuses en la matière, les cours de travaux manuels, etc. Bon samedi à vous aussi, cher Luc.

      Supprimer