mercredi 6 mai 2020

Demain demain


Rimos Lahdo

promis demain 
j'arrête le progrès
je lui mets les fers
je sors du flou
ne dis rien
ça n'aide pas
crois-moi 
chérie je tiens
de l'exploit
dans cette main
je te jure demain
je me coltine
les préfaces
prends des notes
à ma portée
j'éternise le printemps
ne fais pas l'enfant
promis ma belle
je noirai plus mes contes
dans le rouge
je boirai plus du noir
donnerai de mes nouvelles
et dormirai la nuit
peu soucieux de mes insomnies
le jour comme au lit
première étoile
je ferai la poussière
(j'essaime j'essaie)
et avec le sourire
je réduirai en cendres
tes plus mauvais souvenirs
oui les bons aussi
promis je ne cracherai plus
sur les avions
tu n'as pas à
t'en faire
ce sera le paradis
mais
dis-moi
juste une question
pourquoi
les livres de poésie
sont-ils si chers

Charles Brun, Dernières sommations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire