mardi 28 janvier 2020

Une nouvelle imposture

Javier Molina

Cette nuit, une pastille m'a aidé à dormir presque d'un trait, à ne pas sentir ma poitrine écrasée, la douleur dans le bras, l'esprit ruiné et à genoux. Le réveil fut laborieux. Ce n'est que ce matin, au bureau, que me revient ce rêve curieusement serein. Je jetais des mots sur un écran, traquant des phrases dans l'obscurité, avant de m'apercevoir que cette prestidigitation n'était que mécanique récitation, qu'une femme, sur un blogue, un livre, les avait déjà posés rouge sur blanc. Rien ne m'étonnait, j'acceptais naturellement cette nouvelle imposture. Je savais au plus profond de moi que la potion m'avait fait manquer de vivacité, que ce texte était bel et bien né en moi, mais qu'une autre avait été plus rapide. 

Charles Brun, Désinscriptions en cours, vol. 3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire