samedi 25 janvier 2020

La carte de l'apaisement


les cendres rougissaient encore 
3h40
j'ai posé le stylo 
honteux les yeux fermés 
frappés par les manchettes
ahuri
au bord du KO
je les revoyais défiler
le gotha des entreprises promettent un nouveau capitalisme
il y a dans notre république aujourd'hui ce que j'appelle un séparatisme
54% des Français défendent l'usage de la force par les policiers
6 conseils pour limiter votre impact sur la planète 
13% des enseignants en grève
7 suspects présentés à la police
6 questions sur une maladie mortelle
5 idées de mots doux pour voisins trop bruyants
essayez la dictature et vous verrez
les sinistrés commencent à évaluer les dégâts
j'ai vu les deux mois sans salaire
les syndicats doivent-ils craindre une fronde dans leurs rangs
les puissants ne veulent plus d’une retraite qui soit le produit d’une solidarité collective 
premier président américain à participer à une marche anti-avortement
et d'autres encore
et encore
pluie d'iguanes et nuées de criquets
heureusement les cacahuètes cette année sont moins salées et plus croquantes 
faut-il acheter sa voiture avant le nouveau barème 
comment la Banque centrale européenne influence votre vie
j'essayais d'imaginer la carte de l'apaisement et
paramétrais les cookies
encore et encore 
l'espèce humaine n'a aucune immunité
et les corbeaux planent toujours sur la Vologne 
on fait sauter les bouchons
l'affaire qui fait trembler Hollywood
je croyais que le viol était quelque chose qui se commettait dans les rues sombres
achetez dans le neuf avec votre smartphone
un jeune homme de 19 ans tué par balles au pied de son immeuble
et si votre logement vous rapportait de l’argent en servant de décor au cinéma
saturé par les data centers le réseau électrique d’Ile-de-France va-t-il craquer
plus loin plus bas ailleurs
ailleurs
les leçons oubliées d’Auschwitz
tollé dans le monde de la justice
bientôt une comédie musicale autour des tubes de Michel Sardou
j’étais dans une optique djihadiste, mais pas terroriste 
soulagement
ses cocktails simulent les effets de l’alcool... sans en contenir !
la grève ne prend pas, car les musées ou les salles de spectacles sont attachés à ce que l’art continue
le fondateur de Wikileaks sorti de l'isolement après une série de pétitions de son équipe juridique et de ses codétenus
3h40
j'avais arrêté d'écrire
poursuivre était 

Charles Brun, Désinscriptions en cours

1 commentaire:

  1. Poursuivre...: si, continuez, continuez et les textes et des photos pareilles.

    RépondreSupprimer