samedi 13 juillet 2019

Pour ne jamais l'oublier


les yeux trouillés à l'insomnie
larmes trop aiguisées par le combat
fenêtre ouverte sur la rue pour nos chats
je coupe les mots avec le café
le jour se lève sur la France
un siècle qui nous semble bien plus court
au fameux cimetière de nos amours
moi aussi je connais la danse 
le sourire des filles ne me fait plus rien 
depuis qu'il n'y a plus d'étoiles dans le ciel
mais ces notes entêtantes de piano
mais cette femme 
aux cheveux déjà blancs
avance son téléphone offert à tous
comme le font les adolescents
sous la fenêtre une ombre lumineuse
elle chante à tue-tête
plus belle que ces filles aux lèvres pulpeuses
A nos amours
à peine tombée des bras de son amant
pleure-t-elle les hommes perdus
ailleurs nous sommes déjà vus
je chante avec elle 
parce que vieux et fou
je sais qu'un jour 
moi aussi je l'aimerai 
et la quitterai
pour ne jamais l'oublier

Charles Brun, Je sais plus dans quoi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire